News
Dispositif 1er Emploi
Depuis de nombreuses années, l'ESSCA organise une enquête auprès de ses jeunes diplômés afin de connaitre leurs parcours.
Cette année encore, l’enquête « Premier Emploi » confirme l’excellent début de carrière des étudiants ESSCA : 94 % des diplômés de la promotion 2019 du Programme Grande École ont ainsi mis moins de trois mois à obtenir leur premier emploi. Près de 8 diplômés sur 10 avaient même signé un contrat avant la fin de leurs études.
La rémunération à l’embauche de la promotion sortante progresse par rapport à la précédente, s’élevant à 40 104 € brut par an (contre 39 254 € brut par an pour la précédente). Près d’un diplômé sur deux occupe un poste en lien avec l’international.
Au terme de leurs études, 30 % des diplômés ESSCA se sont orientés vers les métiers de la finance. Les métiers du marketing viennent en deuxième position avec 28 % des postes occupés. Les fonctions commerciales rassemblent quant à elles 21% de la promotion. Enfin, 16 % des diplômés de cette promotion ont choisi le conseil et 5 % les ressources humaines (Sources :www.essca.fr)
Par ailleurs, en matière d’insertion professionnelle, la crise sanitaire actuelle touche particulièrement les étudiants et jeunes diplômés, apportant son lot d’incertitudes. L’ESSCA a renforcé son dispositif pour aider ses étudiants à trouver un stage, une mission en alternance ou un premier emploi, en collaboration notamment avec FED Groupe et LHH.
Retrouvez le communiqué de presse en suivant ce lien : ici